Oyé oyé ! J’ai enfin réussi à obtenir des crêpes moelleuses dont les bords ne sont pas tout secs et craquants. Je partage la recette avec vous, à 1 semaine de la Chandeleur, j’ai le sens du timing 😉
ingrédients pour une vingtaine de crêpes
- 400 g de farine
- 110 g de sucre de canne
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe et demie d’huile neutre (j’ai utilisé de l’huile de noisette mais vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol ou de l’huile d’arachide par exemple)
- 1 pincé de sel
- 70 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de rhum (vous pouvez le remplacer par de l’extrait de vanille ou de la fleur d’oranger)
recette des crêpes
- Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez le sucre de canne
- Ensuite, ajoutez l’huile, les œufs, le sel et mélangez
- Pour terminer, ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant avec un fouet
- Facultatif : Ajoutez un arôme (rhum, fleur d’oranger, vanille etc.)
- J’ai laissé reposer la pâte toute la nuit (au réfrigérateur filmée au contact) mais 1h suffit. Cela permet à la farine de bien absorber les éléments et d’avoir des crêpes avec (je trouve) une meilleure consistance. Après ce n’est pas une obligation si vous êtes pressé.e.s vous pouvez les faire tout de suite.
J’avais aussi fait un caramel au beurre maison pour l’occasion, je pense vous poster la recette !
Au fur et à mesure que vous les faits cuire, placez vos crêpes sur une assiette et couvrez les avec du papier aluminium. Laissez les sous le papier d’aluminium pour les conserver, vous pouvez les faire réchauffer sur feu très doux s’il vous en reste le lendemain.
Le caramel a l’air d’être juste dément !
Merci !! J’ai posté la recette en story sur mon compte instagram (lulalovegood) comme ça j’ai mis toutes les photos pas à pas 🙂
Je viens de faire une pâte à crêpe. Je vais la laisser reposer cette après midi. Je ferais les crêpes se soir. En espérant que ça donne le même résultat. Merci pour ta recette !!?