Enfiler un joli pull tout doux, s’emmitoufler dans une grosse écharpe et aller bruncher les weekends d’automne.
Aujourd’hui je vous emmène pour un nouveau brunch parisien chez Season ! C’est le cinquième brunch que je vous propose sur le blog (pour retrouver les quatre autres adresses de brunch c’est ici) et si je devais le classer par rapport aux autres, je dirai qu’il remporte la palme du brunch le plus tendance sans pour autant sacrifier le goût, bien au contraire on sent que les produits sont de qualité. C’est d’ailleurs ce qui m’inquiétais un peu :est-ce que Season faisait partie de ces adresses très instagramables mais où on est déçue quand y va ? Et bien non ! Chez Season c’est vraiment aussi beau que bon.
Il n’y a pas de formule pour le brunch, on choisit à la carte. Nous étions deux et nous avons opté pour :
- Les tartines saumon avocat (il est sous le saumon) avec le supplément œufs pochés
- Les pancakes caramel
- Un bol de muesli
- Un jus d’orange
- Un jus avec de la betterave
Commençons par les avocado toasts, sur un pain aux céréales, avec ensuite une coucher de fromage frais puis l’avocat et enfin le saumon. Vraiment trop bons ! Le tout avec l’œuf poché, tout rond tout mignon, j’aurai largement pu manger les deux 😉
Le festin ne s’est pas arrêté là, je sais que vous avez repéré les pancakes XXL ! Non mais comment ils font pour obtenir des pancakes aussi fluffy ? D’ailleurs si vous cherchez une recette de pancakes j’en ai posté une ici.
J’ai adoré le caramel aux amandes qui accompagnait les pancakes et j’ai trouvé que l’ensemble se mariait vraiment bien. Pourtant je ne suis pas une fan de bananes mais avec le reste c’était excellent.
Un brunch doit toujours s’accompagner d’une petite touche plus légère, ici un petit muesli avec du fromage blanc et des fruits frais. Season en propose 4 (avec des graines et des fruits différents), je crois que c’est le king carioca mais je ne suis pas sûre sûre !
Voilà pour le côté food. J’ai aussi beaucoup aimé le cadre, juste à côté du Carreau du Temple donc dans un quartier super calme. Pour les tables, on est proche de nos voisins, si vous cherchez de l’intimité c’est raté. Il y a une rangée de tables le long de grandes vitres et en fait on s’assoit sur le rebord devant les fenêtres, j’adore ! Si vous cherchez une adresse beaucoup plus tranquille et intimiste je vous conseille le Café Delmas (à deux pas du Jardin du Luxembourg) que je vous présentais ici.
En tout on en a eu pour une quarantaine d’euros et on a eu du mal finir tellement c’était copieux. Pour deux je trouve le prix plus que raisonnable ! C’est rare de trouver un bon brunch en dessous des 20€ par personne à Paris 🙂
Je pense que c’est aussi une super adresse pour le déjeuner, on a vu passer des salades et elles ont l’air dingues ! Si vous voulez plus d’infos leur site internet est juste ici (il est très bien fait d’ailleurs, j’adore l’accueil).
J’espère que cette adresse vous inspire, n’hésitez pas à me parler de brunch en commentaire, c’est un sujet qui me passionne 😛
Tout ça m’a l’air bien délicieux et il me tarde de tester cette adresse. J’adore les brunchs et je me fais un devoir d’en faire au moins un par mois. Merci pour cette belle découverte.
Oui c’est un brunch qui m’avait bien plu ! Fais simplement attention à arriver tôt si tu peux parce qu’ils ne prennent pas de réservation et qu’il a beaucoup de succès … Nous on avait été mis sur liste d’attente en arrivant et finalement c’était arrivé très vite ils nous avaient appelé au bout de même pas 10 minutes 🙂